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Fusion des agglomérations : le logo du Grand Annecy a été dévoilé

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Si la grande agglomération d’Annecy ne verra officiellement le jour que le 1er janvier prochain, elle a désormais son logo et un nom. Ils ont été dévoilés hier soir.

Les 43 maires du futur "Gand Annecy Agglomération" présentent le nouveau logo.
Les 43 maires du futur "Gand Annecy Agglomération" présentent le nouveau logo. © Radio France - Richard Vivion

Un nom : Grand Annecy Agglomération. Et un logo "avec un A symbolisant la montagne et des nuances de bleu symbolisant le lac et les rivières", a expliqué hier soir le maire d’Annecy. La future grande agglomération va rassembler les communautés de communes (Établissement Public de Coopération Intercommunale) d’Annecy, du Pays de la Fillière, du Pays d’Alby, de la Tournette et de la Rive Gauche du Lac d’Annecy. Un regroupement de 43 communes pour 200 000 habitants. "Il fallait retrouver une identité visuelle et une charte graphique pour un territoire attractif et dynamique et ce logo incarne tout cela", a poursuivi Jean-Luc Rigaut.

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Le nouveau logo a été crée par une agence de communication de Lyon pour un montant de 18 000 euros. Une facture qui reste en travers de la gorge de Bernard Accoyer. "Ce n’est pas la peine de commencer par des dépenses qui ne me paraissent pas vitales. Il faut commencer (la fusion, ndlr) par faire des économies", a commenté le député-maire d’Annecy-le-Vieux.

Parce qu’avec ce nouveau logo, il faudra aussi changer les tenues des agents de la future agglo, le marquage des voitures, les cartes de visite… "Tout se fera progressivement", a précisé hier soir Véronique Bonnard, chargée de communication de l’actuelle agglomération d’Annecy. "L’idée étant que cela coûte le moins cher possible."

La nouvelle agglomération haut-savoyarde regroupera 200 000 habitants
La nouvelle agglomération haut-savoyarde regroupera 200 000 habitants - © Agence BigBang

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