Passer au contenu
Publicité

Franck Leroy, maire d’Epernay, défend la candidature à l’Unesco

Par

Les villes d’Epernay et Reims accueillent aujourd’hui dix ambassadeurs de l’Unesco, venus étudier la candidature des caves, maisons et coteaux de Champagne au patrimoine mondial de l’humanité

Habits de lumière à Epernay Habits de lumière à Epernay
Habits de lumière à Epernay

Les coteaux, maisons et caves de Champagne sont candidates au patrimoine mondial de l’Unesco. La décision sera prise par l’Unesco en juillet 2015. En attendant, la Champagne est en campagne. Elle reçoit, avec tous les égards, aujourd’hui, dix ambassadeurs de l’Unesco.

Publicité

Ils visiteront une crayère à Reims, puis des vignes et l’avenue de Champagne à Epernay, avant de participer aux festivités d’Habits de lumière à Epernay. Parades de rues, feux d’artifice et spectacles en tous genres animeront Epernay à partir de ce soir et jusqu’à dimanche.

Invité de France Bleu Champagne-Ardenne à 8h10, Franck Leroy, maire UDI d’Epernay a défendu la candidature à l’Unesco. Vantant le « patrimoine exceptionnel » de la Champagne, il assure qu’un classement au patrimoine mondial permettra de projeter l’image du champagne dans le monde entier.

Franck Leroy :

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined