Passer au contenu
Publicité

Formule E à Paris : tout savoir sur la course

Par

Le premier "ePrix", grand prix de Formule électrique a lieu ce samedi autour des Invalides, à Paris.C'est la deuxième saison de ce championnat et la première fois qu'il fait étape dans la capitale française. Découvrez tous les détails de cette course.

Jean-Eric Vergne au volant de la DS Racing, l'une des 18 monoplaces électriques
Jean-Eric Vergne au volant de la DS Racing, l'une des 18 monoplaces électriques - Formula E Operations
Anne Hidalgo et Jean Todt avant le départ
Anne Hidalgo et Jean Todt avant le départ © Radio France - Pierre Coquelin

Des bolides qui filent à tout allure dans les rues de Paris, l'image est inédite. La dernière course automobile dans la capitale remonte à 1951 et se tenait dans le Bois de Boulogne. Cette fois, c'est sur un circuit de près de 2 kilomètres installé autour des Invalides que les 18 monoplaces 100% électriques vont s'élancer ce samedi à 16 heures.

Publicité

Des pointes à 220 km/h

Capables de pointe à 220 km/h, ces voitures n'ont, en terme de spectacle, rien à envier, aux Formule 1 assurent les organisateurs. Voir des bolides à une telle vitesse en ville, sur un circuit où les virages s'enchaînent, promet d'être spectaculaire.  Plusieurs pilotes français, dont Nicolas Prost et Jean-Eric Vergne, sont engagés dans cette compétition et auront à cœur de se faire remarquer à Paris.

La Formule E, laboratoire de l'innovation

Cette course, qui se dispute en plein Paris, se veut aussi une vitrine pour la mobilité électrique. Même si des progrès restent à faire en matière de batteries . Les pilotes sont obligés de changer de voiture à mi-course, faute d'autonomie suffisante. Mais les organisateurs estiment que ce problème sera résolut d'ici trois ans et que les progrès en la matière bénéficieront aux voitures de série.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined