Passer au contenu
Publicité

Finies les vacances de la caserne Marceau de Limoges !

Par

Abandonnée par l’armée en 2011, la caserne Marceau à Limoges est restée vide depuis. La municipalité a décidé d’investir une partie des bâtiments existants pour y installer sa police municipale.

La ceserne Marceau à Limoges en 2008 avant que l'armée ne quitte les lieux
La ceserne Marceau à Limoges en 2008 avant que l'armée ne quitte les lieux © Maxppp

La caserne Marceau a été abandonnée par l'armée en 2011 . Depuis le site de près de quatre hectares était vide. Il a été récupéré par la ville de Limoges qui a décidé d'utiliser une partie des bâtiments pour y installer sa police municipale . Son emménagement a commencé ce lundi. Le site accueille déjà les services "objets trouvés" et "surveillance du stationnement" . Le** centre de vidéosurveillance** devrait s’y établir également probablement au premier semestre 2015. La mairie souhaite aussi y développer une équipe cynophile. **L'ensemble constituera un "hôtel de la sécurité" ** selon les termes de la municipalité. Quant au reste de la caserne aucun réaménagement n'est programmé pour le moment. Cependant, le maire de Limoges exclut la création d'un palais des congrès, que "nous aurions du mal à faire tourner" précise Emile-Roger Lombertie.

Publicité

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined