Passer au contenu
Publicité

Fermeture de la discothèque "La Butte" à Vautorte

Par

L'un des lieux les plus connus de la nuit mayennaise vient de mettre la clé sous la porte.

Les lumières à "La Butte" s'éteignent (Image d'illustration)
Les lumières à "La Butte" s'éteignent (Image d'illustration) © Radio France

Comme un faire-part de décès. Quelques lignes sous la forme d'une annonce légale parue dans la presse. Quelques mots pour avertir les fêtards du département que s'amuser, aller danser et partager un moment convivial à "La Butte" c'est désormais terminé.

Publicité
loading

"La Butte", à Vautorte, un village à quelques kilomètres d'Ernée, est une boite de nuit créée en 1983. Aussitôt ouverte au public, la discothèque connait un succès fulgurant. Un succès qui a duré près de 30 ans rassemblement deux ou trois générations de Mayennais. De nombreux habitants doivent encore se souvenir des fastueuses soirées et des spectacles que l'ancienne direction a organisés. En 2005, l'ex-patron, Claude Quellier, décide de passer la main. 11 ans plus tard, pour diverses raisons, la discothèque ferme ses portes. L'établissement est placé en liquidation judiciaire. Nous avons tenté de contacter l'actuel gérant pour avoir des explications sur cette fermeture. En vain.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined