Passer au contenu
Publicité

Ferme des mille vaches : un comportement "anarchiste"

- Mis à jour le
Par

Neuf militants de la Confédération Paysanne sont jugés ce mardi à Amiens pour avoir participé à des actions coups de poing contre la ferme dite des mille vaches à Drucat, près d'Abbeville dans la Somme. L'avocat de cette ferme géante, maître Berton, estime que ces militants ont eu un "comportement anarchiste".

Frank Berton
Frank Berton

Neuf militants de la Confédération Paysanne sont jugés ce mardi à Amiens pour avoir participé à des actions menées contre la ferme dite des 1.000 vaches à Drucat, près d'Abbeville dans la Somme. Pour l'avocat de la ferme, maître Franck Berton, ces militants qui se veulent des "lanceurs d'alerte " sont au contraire "des casseurs " qui "n'ont aucun respect pour l'entreprise, la propriété de l'un ou de l'autre ". Il évoque "un comportement anarchiste,de destruction et de dégradation ".

Publicité

Et de conclure, "c'est un comportement global et qui doit donner lieu à des sanctions ". Les neuf prévenus, six hommes et trois femmes encourrent jusqu'à cinq ans de prison et 75.000 euros d'amende. Le tribunal devrait rendre son jugement dans la foulée des débats, en fin de journée.

loading

►►Retrouvez le résumé de la journée de procès des opposants à la ferme des mille vaches

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined