Passer au contenu
Publicité

Chute d'une falaise en Dordogne : la route fermée pour une durée indéterminée à Excideuil

Par

Après la chute d'une falaise à Excideuil (Dordogne) vendredi 2 février, la route départementale 76 va rester fermée au moins pendant un mois et demi, le temps de déterminer comment enlever les rochers et d'évaluer les risques pour les maisons de la rue.

Après la chute de ces énormes rochers à Excideuil (Dordogne), la route départementale 76 qui mène à Thiviers, va rester fermée pendant au moins un mois et demi. Après la chute de ces énormes rochers à Excideuil (Dordogne), la route départementale 76 qui mène à Thiviers, va rester fermée pendant au moins un mois et demi.
Après la chute de ces énormes rochers à Excideuil (Dordogne), la route départementale 76 qui mène à Thiviers, va rester fermée pendant au moins un mois et demi. © Radio France - Marie-Astrid Guégan

À Excideuil (Dordogne), la route départementale 76 va rester fermée pendant un bon moment après l'effondrement d'un énorme pan de falaise vendredi 2 février. Une portion de l'avenue du Docteur Jean Rabaud, la route qui mène à Thiviers, s'est affaissée sous le poids des rochers.

Publicité

La route ne sera pas dégagée avant un mois et demi

Des experts du département se sont rendus sur place pour constater les dégâts ce lundi 5 février. Une étude géotechnique va être réalisée pour évaluer les risques. Elle devra déterminer comment enlever ces roches de la taille d'une maison sans mettre en danger les habitants des maisons alentours. Ses résultats ne seront pas connus avant un mois et demi.

Il s'agit aussi de savoir si le reste de cette falaise privée risque à son tour de s'effondrer. En attendant, des déviations ont été mises en place par les RD705, RD704, RD 707 et RN21. L'éboulement n'a pas fait de blessés, mais a causé des dégâts sur les canalisations d'eau. Une habitante de 89 ans a dû être relogée.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined