Passer au contenu
Publicité

Evaux-les-Bains veut rendre hommage à Alphée Mazérias

Par

Il s’appelait Alphée Mazérias, il était compagnon de la libération, et il est né en 1912 à Evaux-les-Bains. La commune souhaite donc que son nom soit inscrit sur le monument aux morts.

Le nom d'Alphée Mazieras sera sans doute bientôt ajouté sur le monument aux morts d'Evaux-les-Bains : c'est ce qu'a décidé à l'unanimité le conseil municipal le jeudi 27 février, sous réserve de l'accord de l'association des anciens combattants.

Publicité

Né à Evaux le 24 aout 1912, il a été tué en 1944 dans l'Est de la France, alors qu'il combattait au sein de la 2ème DB. Et pourtant, aucune inscription ne rappelle la mémoire d'Alphée MAZIERAS dans sa commune de naissance. Il a été oublié car sa famille a quitté notre département quand il était enfant.

Alphée MAZIERAS est l'un des deux seuls Compagnons de la libération natif de la Creuse. L'autre était Roger Sinaud, de Grand Bourg. Un square Roger Sinaud a été inauguré dans la commune en avril 2013.

loading
loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined