Passer au contenu
Publicité

L'Essentiel - La mosquée de Nice doit ouvrir et Claude Puel doit parler anglais

Par

Les trois infos à retenir ce vendredi matin : 1.Le Conseil d'État autorise l'ouverture de la mosquée de Nice. 2. Intel prévoit de supprimer 400 postes dans les Alpes-Maritimes. 3. Claude Puel est le nouvel entraîneur de Southamtpon en Premier League anglaise.

LIGUE 1 (34e JOURNEE). LYON-MARSEILLE
LIGUE 1 (34e JOURNEE). LYON-MARSEILLE © Maxppp - Jean Francois SOUCHET/Le Dauphine Libere

1. *Mosquée. Le Conseil d'État a rendu sa décision dans le dossier de la mosquée En Nour à Nice. Il ordonne l'ouverture du lieux de culte.Le Conseil d'Etat vient donc de valider l'ordonnance du juge des référés du tribunal administratif de Nice, émise le 6 juin dernier. Le Conseil d'Etat estime que les "lieux de prières existants ne permettent pas aux musulmans d'exercer leur culte dans des conditions normales de dignité et de sécurité". Il considère que cette situation est "aggravée en période de Ramadam" ajoutant que le refus du maire de Nice "porte une atteinte grave et manifestement illégale à la liberté de culte". L'astreinte de 500 € par jour décidée par les juges niçois restent effective.

Publicité

2. *Intel. L'entreprise américaine Intel souhaite supprimer 400 postes à Sophia-Antipolis. Si la procédure va jusqu'au bout, cela signifie tout simplement la fermeture des deux sites azuréens. Le fabriquant de puce informatique prévoit de supprimer 12.000 emplois dans le monde.

3.*Claude Puel. L'ancien entraîneur de l'OGC Nice vient de retrouver un poste d’entraîneur. Direction Southampton en Angleterre où il a signé un contrat de trois ans avec le SFC. Notez que Southampton est en Europa Ligue, comme Nice et que les deux équipes pourraient bien se retrouver opposés dans la compétition. Le tirage au sort des poules pour cet Europa Ligue aura lieu fin août.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined