Passer au contenu
Publicité

En Mayenne, le secteur de la santé lance un SOS

Par

Un collectif de défense des services publics organise, aujourd'hui, un débat sur la question cruciale de la santé dans le département.

Il y a urgence à sauver le secteur de la santé (Illustration) Il y a urgence à sauver le secteur de la santé (Illustration)
Il y a urgence à sauver le secteur de la santé (Illustration) © Radio France

Le collectif, qui regroupe des syndicalistes, des élus et des citoyens, dresse un état des lieux alarmant. Il affirme que le service public de la santé est en détresse. Tous les signaux sont en rouge en Mayenne : malaise des infirmiers, désertification médicale, des délais d'attente très longs pour obtenir un rendez-vous, des budgets de plus en plus serrés. Ce collectif déplore que les questions de santé ne soient abordées que d'un point de vue économique. L'idée de ce débat c'est aussi de faire des propositions. Les élections présidentielle et législatives approchent explique la syndicaliste Catherine Romagné : "Si les gens viennent nombreux, on pourra ainsi recueillir les problématiques qu'ils rencontrent sur l'ensemble du territoire. Les jeunes couples avec des enfants, les personnes âgées sont très concernés. Et nous voulons que la santé soit au coeur du débat politique". La réunion, qui est donc ouverte au public, se déroulera dans le bâtiment 13 du quartier Ferrié à Laval à partir de 14h30.

Publicité

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined