Passer au contenu
Publicité

En Ile-de-France, 33 enfants sont tombés par la fenêtre entre mars et août 2013

Par

Chaque année, avec le retour du printemps et des beaux jours, ces accidents se multiplient. Selon une étude relayée par l’Institut National de Prévention et de Sécurité, (Inpes), en moyenne, 1 enfant sur 6 meurt dans ces accidents. Et très souvent, quand l’enfant tombe, il n’est pas seul dans l’appartement.

La plupart du temps, unadulte se trouve dans le logement quand l'enfant tombe  **** mais il n’est pas dans la même pièce que lui. La règle, répétée par les services sanitaires, c’est donc de ne jamais laisser un enfant seul près d’une fenêtre ouverte ou sur un balcon. Ne rien laisser sous les fenêtres comme des meubles ou des objets sur lesquels les enfants pourraient monter. Ne pas laisser non plus les plus jeunes sous la surveillance d’un enfant plus grand. Il faut protéger les fenêtres , les équiper de verrous, d’entrebâilleurs ou d’une barrière pour les balcons. Mais attention, tout cela ne remplace pas la présence d’un adulte qui doit rester vigilant.

Publicité

Ce sont les petits garçons de moins de 6 ans qui sont les plus nombreux à basculer par les fenêtres.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined