Passer au contenu
Publicité

En Dordogne, ils ouvrent un dépôt de pain après la fermeture de la boulangerie de leur village

Par

La fermeture de la boulangerie du Coux-et-Bigaroque en Périgord noir le 4 janvier avait provoqué une vive émotion dans le village. Une cagnotte a été lancée et le petit magasin de producteurs voisin ouvre un dépôt de pain.

Le petit magasin de producteurs du Coux va faire dépôt de pain à partir d'aujourd'hui. Le petit magasin de producteurs du Coux va faire dépôt de pain à partir d'aujourd'hui.
Le petit magasin de producteurs du Coux va faire dépôt de pain à partir d'aujourd'hui. - Google street view

Au Coux et Bigaroque, le petit magasin de producteur de la commune fait dépôt de pain à partir de cette semaine, pour proposer une solution depuis la fermeture de la boulangerie de la commune, qui avait provoqué une vive émotion en Périgord noir.

Publicité

Le couple de boulangers, étranglé par les dettes et le mauvais état des locaux, a fermé boutique le 31 décembre. La liquidation judiciaire a été prononcée le 4 janvier. "C'est d'une tristesse depuis 15 jours...", explique la patronne des Croquants, le magasin de producteurs : "La boulangerie et l'école, ce sont les poumons d'un village".

Une cagnotte pour la famille

Elle s'est mise d'accord avec la boulangerie Lucco de Saint-Cyprien pour récupérer du pain et pouvoir en vendre aux habitants du village du Coux.

Le couple de boulangers va partir tenter de retrouver du travail ailleurs. Les commerces du village ont lancé une cagnotte pour les aider, en ligne et dans leurs magasins. Ils remettront le montant récolté aux boulangers à la fin de la semaine.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined