Passer au contenu
Publicité

En attente d’un logement, 150 réfugiés syriens campent dans un square de Saint-Ouen

Par

Ces 150 réfugiés syriens, dont 82 enfants, attendent que leurs demandes d’asile soient examinées. Cela fait trois mois qu’ils occupent le square Edouard Vaillant à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis) en attendant un toit. Malgré l'aide d’associations et de certains riverains, la situation est intenable.

Réfugiés syriens dans le square de Saint-Ouen
Réfugiés syriens dans le square de Saint-Ouen © Radio France

Ces familles se sont enfuies leur pays, elles ont tout laissé derrière elles, elles n’ont plus rien.

Publicité
loading

Tous les jours, les associations tentent de trouver un toit pour la nuit aux familles présentes dans le square, de quoi manger, des vêtements. Difficile de trouver un hébergement d’urgence dans un hôtel, un foyer... Ceux qui n’auront rien passeront la nuit dans le square ou dans leur voiture..

loading

Les écologistes demandent à l’Etat d’intervenir pour ces réfugiés. La Préfecture indique que les services vont se mobiliser pour accompagner ces réfugiés dans leur démarche pour obtenir le droit d’asile. Quand à la mairie de Saint-Ouen, elle n’a pas réagi pour l’instant.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined