Passer au contenu
Publicité

Ehpad d'Ajain : près de 600.000 euros de déficit

Par

L'Agence régionale de santé du Limousin pointe du doigt la gestion de cet établissement ces trois dernières années, ainsi que celle de la maison de retraite de Boussac et de Châtelus-Malvaleix.

Les autorités sanitaires mettent en cause la gestion de l'ancien directeur qui s'occupait des trois Ehpad ces dernières années. Il aurait "mal géré" ces établissements et creusé les déficits en embauchant trop de personnel ou ne se faisant pas payer certaines prestations. L’Ehpad d’Ajain fournissait par exemple des repas à ceux de Boussac et de Châtelus-Malvaleix (gérés par le même directeur), mais en retour il n'était pas payé.

Publicité
loading

Pour essayer d'améliorer la situation, l’Agence régionale de santé a nommé un administrateur. De plus, l’ARS et le Conseil général de la Creuse ont débloqué chacun 200.000 euros pour apporter de la trésorerie et permettre à l'Ehpad d'Ajain pour payer son personnel.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined