Passer au contenu
Publicité

Egalité hommes-femmes à l'école: le SNUIPP dans la Marne s'interroge sur les moyens

Par

Le ministre de l'éducation a présenté un nouveau plan d'action pour enseigner l'égalité filles-garçons à l'école. Les enseignants sont convaincus qu'il faut que ça fasse partie des programmes, mais se demande avec quels moyens ils pourront mettre en place cet enseignement.

Une classe vide (photo d'illustration).
Une classe vide (photo d'illustration). © Fotolia

A la rentrée de septembre, les "ABCD de l'égalité" devaient être généralisés après avoir été expérimentés depuis la Toussaint dans certaines académies. Cette expérimentation a suscité de nombreux mécontentements de la part de mouvements comme la Manif pour tous, qui affirmaient que c’était une manière d’enseigner la théorie du genre aux enfants.

Publicité

Face à cette grogne, le ministre de l’éducation Benoît Hamon a présenté un nouveau plan d'action: l'égalité filles-garçons fera partie des programmes scolaires, les enseignants auront à leur disposition une "mallette pédagogique", disponible sur internet, pour enseigner cette nouvelle matière et tous les futurs enseignants seront formés.

"Il fallait que le gouvernement soit plus ferme sur cette question. Il faut lutter contre les stéréotypes"

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined