Passer au contenu
Publicité

EBOLA : Le CHU de Rennes centre d'accueil de référence pour tout le Grand Ouest

Par

Le CHU de Pontchaillou à Rennes a été désigné comme centre d'accueil de référence du grand Ouest pour les patients atteints du virus Ebola. Protocoles, matériel, spécialistes, tout est en place pour accueillir de potentielles victimes du virus

ebola
ebola © Radio France - Lola Fourmy

Le CHU de Rennes : centre d'accueil de référence pour tout le Grand Ouest

Publicité

Alors que la première vicitime française de l'épidémie d'Ebola vient d'être transférée à l'hôpital de Bégin en région parisienne, les autres centre de références français se préparent à accuillir de potentiels infectés. A Rennes, le CHU de Pontchaillou fait office de centre d'accueil de référence depuis longtemps car son service de maladies infectieuses est pointu et bien équipé, c'est donc tout naturellement qu'il a aussi été désigné centre de référence pour les patients atteints du virus Ebola. Depuis 5 semaines, et l'aggravation de la situation en Afrique de l'Ouest les formations y ont été renforcées, et le matériel envoyé en masse. Désormais les équipes sont en ordre de bataille pour affronter le virus.

loading

Mais attention au catastrophisme !

Patients venus de  Normandie, ou  de Haute-Loire, le CHU peut accueillir une dizaine de personnes, même si c'est quasiment impossible que le virus se propage ici en France. Les précisions du Docteur Matthieu Revest, spécialiste des maladies infectieuses au CHU :

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined