Passer au contenu
Publicité

Earth hour : des milliers de monuments plongés dans le noir pour la protection de la planète

Par
  • France Bleu

L'événement "Earth Hour" a lieu ce samedi soir. À Paris, Bordeaux ou Londres, des milliers de monuments sont éteints entre 20h30 et 21h30, pour la protection de la planète.

La tour Eiffel plongée dans le noir. La tour Eiffel plongée dans le noir.
La tour Eiffel plongée dans le noir. © AFP - Dimitar DILKOFF

La tour Eiffel, le Grand Théâtre de Bordeaux, l'Hôtel de Ville de Lyon ou la Grand Place de Lille : de nombreux monuments sont éteints ce samedi soir, entre 20h30 et 21h30, pour l'événement "Earth hour", littéralement "l'heure de la planète". Une action symbolique, à l'initiative du WWF, "en soutien collectif à la protection de la planète". Des "milliers de monuments" y participent à travers le monde.

Publicité

"Le rapport de l’observatoire européen Copernicus publié en janvier 2024 révèle que 2023 a été l’année la plus chaude jamais enregistrée", rappelle le WWF. "C’est dans ce contexte d’urgence environnementale que le WWF appelle les institutions, les médias et les entreprises à afficher leur soutien envers la biodiversité".

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined