Passer au contenu
Publicité

Valentine, jeune artiste du Poitou, sort sa première chanson et se prépare pour Broadway

- Mis à jour le
Par

Valentine, jeune artiste poitevine de 23 ans, a sorti son premier single, Drown, ce 10 novembre. Elle a enregistré le titre aux États-Unis après avoir participé à une compétition internationale à Los Angeles (World Championships of Performing Arts). La prochaine étape, c'est Broadway.

Valentine a sorti son premier single, Drown, le 10 novembre Valentine a sorti son premier single, Drown, le 10 novembre
Valentine a sorti son premier single, Drown, le 10 novembre © Radio France - Clément Tricot

Pour Valentine, comédienne, chanteuse et danseuse, originaire de Dissay au nord de Poitiers, la comédie musicale, c'est une vocation depuis l'enfance : "Je faisais déjà du karaoké à 5 ans avec un micro trois fois plus grand que moi. Puis à 12 ou 13 ans, dans un camping en Corse, j'ai vu une troupe de danseurs professionnels qui chantaient aussi sur scène. Là, j'ai regardé mes parents pour leur dire que j'allais faire ça de ma vie". La jeune artiste de 23 ans, bien soutenue par ses parents travaille dur pour atteindre ses objectifs : "Je n'ai pas eu trop le choix, explique-t-elle en riant. J'ai passé mon bac, puis j'ai fait une licence de géographie et d'aménagement du territoire. En parallèle, j'ai commencé une école de comédie musicale sur Angoulême". À l'aise dans plusieurs domaines, celle qui a fait 13 ans de gymnastique, ne veut pas choisir : "Je pense qu'entre le chant et le théâtre, je ne saurais pas choisir. Même avec la danse, l'un ne va pas sans l'autre".

Publicité

Los Angeles et un premier single, Drown, sorti le 10 novembre

Sa passion la pousse à passer un casting et à intégrer l'école du jeu à Paris, avant de partir deux semaines pour Los Angeles. L'été dernier, elle a participé aux World Championships of Performing Arts, des championnats des arts du spectacle et de la mode. Elle se fait remarquer avec son talent et son énergie par deux professionnels du monde la musique, Christopher C-Ray Roberts, producteur et auteur compositeur, ainsi que Marc E. Williams, réalisateur et producteur. Résultat, elle est restée deux semaines de plus pour enregistrer deux titres qui la représentent bien : "Je voulais une chanson triste, et une chanson pour faire le show. Ce sont mes deux spécialités, le show, et l'émotion". Son premier single, Drown, est disponible depuis le 10 novembre dernier.

Drown

Broadway dès l'été prochain

Dans ses influences et sources d'inspiration, cette passionnée de comédie musicale cite des groupes de K-pop, de la musique coréenne, notamment BTS ou encore Black Pink. Elle avoue rêver d'aller se produire à Séoul, mais insiste aussi sur son attachement à la France et l'inspiration d'une chanteuse française comme Edith Piaf. Prochaine étape pour elle, la New York Film Academy à Broadway, qu'elle intègre en août 2024.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined