Passer au contenu
Publicité

Drôme : stage commando pour des étudiants valentinois

Par

Une vingtaine d'étudiants de l'école de commerce de Valence ont participé à un stage commando cette semaine auprès des Spahis de Valence. En treillis pendant 3 jours, ils ont été confronté à des situations de crise pour développer leur capacité à prendre des décisions et travailler en équipe.

© Radio France - Maxime Bacquié

Dix-huit des trente élèves de 3e année de l'école de commerce de Valence ont accepté de participer à ce stage commando de trois jours, auprès du 1er régiment de Spahis de Valence. C'est la première fois qu'un tel stage est organisé à Valence, avec l'objectif pour ces jeunes de développer leur capacité à prendre des décisions en situation de crise. Au programme, des exercices militaires très physiques et des moments symboliques comme la levée du drapeau et la Marseillaise, chantée par les jeunes et les militaires de la base d'une seule voix. Un moment que n'oubliera pas Bérénice, une des élèves. "J'ai eu la larme à l'oeil. Rien que de porter ce treillis m'a mis des frissons," confie-t-elle.

Publicité
loading
© Radio France - Maxime Bacquié
© Radio France - Maxime Bacquié

Le lieutenant Benoit, qui a encadré ces jeunes pendant trois jours, a été surpris par leur enthousiasme et leur énergie. "Cette jeunesse fait plaisir à voir. Dans la difficulté, ils se sont resserrés et ont montré beaucoup de sang-froid, à l'image de ce qui s'est passé après le 13 novembre, avec ces jeunes qui ont continué à sortir".  Devant le succès de ce stage, l'école de commerce de Valence espère maintenant créer un partenariat avec les pompiers de Valence.

© Radio France - Maxime Bacquié

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined