Passer au contenu
Publicité

Drôme : petit rassemblement, grosse colère de "Nuit Debout" contre la Loi Travail

Par

Manuel Valls a déclenché un troisième et ultime 49.3, pour faire adopter définitivement et sans vote le projet de loi travail. L'occasion pour une vingtaine de membres du collectif "Nuit Debout" de la Drôme de faire du bruit devant la préfecture de Valence mercredi soir.

Une vingtaine de militants "Nuit Debout" se sont rassemblés contre la Loi Travail.
Une vingtaine de militants "Nuit Debout" se sont rassemblés contre la Loi Travail. © Radio France - David Meilhac

La 3e devrait être la bonne pour le gouvernement. Mercredi, Manuel Valls a déclenché un troisième et ultime 49.3, pour faire adopter définitivement et sans vote le projet de Loi Travail. Sans motion de censure des parlementaires contre le gouvernement, la loi El Kohmri sera adoptée, après 5 mois de contestation dans la rue.

Publicité

Difficile de mobiliser en plein été

La préfecture de la Drôme à Valence, redécorée par le collectif "Nuit Debout"
La préfecture de la Drôme à Valence, redécorée par le collectif "Nuit Debout" © Radio France - David Meilhac

Mercredi soir, le collectif Nuit Debout appelait les Drômois à faire du bruit contre ce qu'ils qualifient de déni de démocratie. Pas grand monde devant la préfecture de Valence vers 18h. Seuls une vingtaine de militants ont répondu présents.

loading
loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined