Passer au contenu
Publicité

Logement : une trentaine de militants d'Alda réunis dans les Landes contre l'abus du bail mobilité l'été

Par

Une trentaine de militants de l'association Alda, qui défend des habitants des quartiers populaires du Pays Basque et des Landes, se sont réunis ce vendredi matin devant l'agence L'Immobilier des Landes, à Saint-Geours-de-Maremne. Ils s'opposent aux baux frauduleux.

Des militants basques et landais réunis devant l'agence immobilière de Saint-Geours-de-Maremne ce vendredi, pour une action pacifique Des militants basques et landais réunis devant l'agence immobilière de Saint-Geours-de-Maremne ce vendredi, pour une action pacifique
Des militants basques et landais réunis devant l'agence immobilière de Saint-Geours-de-Maremne ce vendredi, pour une action pacifique © Radio France - Sarah D'Hers

"Stop aux baux frauduleux" : c'est l'affiche que l'on pouvait lire ce vendredi 21 juillet, devant l'agence immobilier des Landes, à Saint-Geours-de-Maremne. Une trentaine de militants de l'association Alda, qui défend les habitants des quartiers populaires du Pays Basque et des Landes** se sont réunis de 10h à 10h25.

Publicité

Contre l'abus du bail mobilité pendant l'été

Ils s'opposent notamment au bail mobilité, une pratique qui précarise le droit au logement, selon eux.

Les militants réunis dans l'agence immobilière ce vendredi matin
Les militants réunis dans l'agence immobilière ce vendredi matin © Radio France - Sarah D'Hers

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined