Passer au contenu
Publicité

Dordogne : deux familles de réfugiés vont s'installer à Nontron

Par

Dans deux ou trois semaines, deux familles de réfugiés, qui seraient originaires de Syrie viennent s'installer à Nontron, en Périgord Vert. Un devoir de citoyen pour le maire de la commune

Photo d'illustration
Photo d'illustration © Maxppp - Max PPP

D'ici deux ou trois semaines**, deux familles de réfugiés dont une fratrie de sept personnes poseront leurs valises à Nontron, dans le nord du département.** Ils seraient originaire de Syrie. Ils vont aménager dans des HLM du centre ville de la commune, au champ de foire. Ils ne font pas partis des 70 migrants de la jungle de Calais qui devraient arriver en Dordogne ce mois-ci.

Publicité

" Ils seront situés en plein centre pour pouvoir tout faire à pied et ne pas être isolés " - Pascal Bourdeau, maire de Nontron

C'est l'association Aurore qui s'occupera de leur accueil. La mairie a créé un comité de pilotage composé d'élus et d'associations locales. " Leur séjour est temporaire, espère le maire, j'aimerais qu'il retourne au plus vite dans leur pays, je pense d'ailleurs qu'ils ont la même volonté. " En attendant, il se sentait obligé de les recevoir, c'est un devoir de citoyen. " Ces gens n'ont pas choisi la guerre, ni de devoir quitter leur pays. "

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined