Passer au contenu
Publicité

Dordogne : de plus en plus d'adeptes du covoiturage

Par

Le covoiturage a le vent en poupe en Dordogne : les sites spécialisés regorgent d'annonces, et de propositions au départ des grandes villes du département. Ce n'est sans doute pas un hasard: l'un des sites leaders du marché, Bla Bla Car, vient de franchir la barre des 10 millions d'utilisateurs.

Pierre covoitureur périgourdin convaincu devant sa voiture
Pierre covoitureur périgourdin convaincu devant sa voiture © Radio France

Vous faites peut-être parti de ce réseau, de ces amoureux du voyage pas cher et en groupe. En ces temps de crise économique, le covoiturage plait de plus en plus.

Publicité

La preuve, l'un des sites internets leaders du covoiturage en France, Bla Bla Car, **vient de franchir la barre symbolique des 10 millions d'utilisateurs en Europe ** ! Cette entreprise française fondée en 2006 enregistre depuis 2013 une croissance qui ferait rêver n'importe quel entrepreneur: 200% par an ! Elle emploie aujourd'hui 170 personnes et s'apprête à tenter de s'implanter dans de nouveaux pays.

Mais plus près de chez nous, en Dordogne aussi, les fans de covoiturage sont de plus en plus nombreux... Une simple recherche sur le site internet bla bla car fait apparaître plus de 150 propositions de covoiturage au départ de Périgueux les jours de forte affluence en général les vendredi veille de week-end et les dimanches.

loading

Alors écologie, prix ou convivialité : quelles sont les raisons du succès colossal du covoiturage ? Réponse avec Laure Wagner, de l'équipe fondatrice de Bla bla car.

loading

Le Conseil général de la Dordogne est en train d'organiser la pratique du covoiturage en Périgord... Une aire dédiée est déjà en place à La Bachellerie, juste à la sortie de l'autoroute A89 d'autres devraient suivre très bientôt.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined