Passer au contenu
Publicité

Dordogne : Alain Juppé en visite (presque) sur ses terres

Par

Alain Juppé entame ce samedi une visite en Dordogne et en Corrèze sur une terre ou de nombreux élus lui sont favorables.

Alain Juppé, le favori de la primaire de la droite et du centre
Alain Juppé, le favori de la primaire de la droite et du centre © Radio France

Alain Juppé jouera en quelque sorte à domicile en Périgord. Les élus Républicains roulent en effet majoritairement pour lui. La première étape à Bergerac vers 9h sera malgré tout la plus fraîche. Pas sûr que le maire gaulliste Daniel Garrigue vienne l'écouter et parler avec lui et les chasseurs. Il reproche à Alain Juppé une campagne bien trop à droite.

Publicité

Le maire de Bordeaux sera en revanche accueilli à bras à ouverts à Sarlat, où le maire et ancien ministre Jean Jacques de Peretti allumera sans doute un cierge pourqu'il gagne la primaire. Lui qui compte sur Alain Juppé pour revoir les investitures aux législatives. Investiture accordée aujourd'hui à Jérôme Peyrat soutien de Nathalie Kosciusko Morizet.

Alain Juppé prendra ensuite la route direction Terrasson où il sera accueilli par le maire Pierre Delmont qui n'avait jusque là jamais révélé ses préférences. Dominique Bousquet, le patron des Républicais en Dordogne, officiellement neutre, mais juppéiste de coeur ne sera sans doute pas très loin.

Alain Juppé finira sa tournée dans la Corrèze voisine en allant rencontrer Claude Chirac, la fille de l'ancien président. Dans une visite qui ressemblera beaucoup à une cérémonie d'adoubement.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined