Passer au contenu
Publicité

Direction les Jeux olympiques de Tokyo pour le compétiteur en BMX vauclusien Sylvain André

Par

Sylvain André, originaire de Cavaillon (Vaucluse), participe à ses premiers Jeux olympiques en tant que titulaire. L'ancien champion de monde de BMX espère revenir avec une médaille.

Sylvain André, originaire de Cavaillon, participe aux Jeux Olympiques 2021. Sylvain André, originaire de Cavaillon, participe aux Jeux Olympiques 2021.
Sylvain André, originaire de Cavaillon, participe aux Jeux Olympiques 2021. - Sylvain André

Le champion du monde 2018 de BMX, Sylvain André, ne stresse pas vraiment pour ses premiers JO en tant que titulaire. "Ce sont des pistes similaires à celles des championnats du monde. Ce sont les mêmes personnes qu'on croise en compétition" explique celui qui part ce samedi pour Tokyo. "Pas de quoi en faire toute une montagne, ça reste une course de vélo" relativise le Cavaillonnais d'origine qui espère "être sur le podium."

Publicité

Un public absent des gradins 

Aucun public ne pourra assister aux épreuves de BMX les 29 et 30 juillet prochains. "On s'y attendait. C'est dommage qu'on ne puisse pas amener notre famille sur place. Si eux ne sont pas là, qu'il y ait un public japonais ou pas ça ne change pas grand chose. On mettra la musique un peu plus fort" ironise Sylvain André. 

Sylvain André a été champion du monde de BMX en 2018/
Sylvain André a été champion du monde de BMX en 2018/ - Sylvain André

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined