Passer au contenu
Publicité

Développer le kayak au pays de la pirogue : la belle aventure annécienne au Sénégal

Par

L'association annécienne Kayak Sans Frontières s'envole ce week-end pour le Sénégal, dernier voyage de son projet humanitaire et sportif dans le sud du pays. L'idée : développer la pratique du kayak et dépolluer la rivière.

L'association Kayak Sans Frontières construit son projet humanitaire dans le sud du Sénégal. L'association Kayak Sans Frontières construit son projet humanitaire dans le sud du Sénégal.
L'association Kayak Sans Frontières construit son projet humanitaire dans le sud du Sénégal. © Maxppp

Pendant que certains partent à la montagne ce week-end, d'autres vont vers le soleil. Une cinquantaine d'Annéciens prennent l'avion ce vendredi, direction M'Bao, un petit village à 50 km au sud de Dakar , la capitale du Sénégal.Dimanche, ils vont pagayer sur la rivière qui passe par ce village, une compétition de kayak entre des équipes sénégalaises et françaises, dans le cadre d'un **projet ** sportif et humanitaire lancé il y a sept ans par Sylvain Munier, fondateur de Kayak Sans Frontières , une association basée sur les rives du lac d'Annecy.

Publicité

Maxime Bacquié a rencontré les voyageurs avant leur départ**** :****

loading

Ce voyage à M'Bao est le dernier de l'aventure sénégalaise de Sylvain Munier et de son association. Des projets en Inde et à Madagascar pourraient voir le jour prochainement.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined