Passer au contenu
Publicité

Deux trains bloqués dans le Loiret cette nuit du 20 janvier, la galère pour près d'un millier de voyageurs

Par

Deux trains ont été bloqués dans le Loiret, à Nogent-sur-Vernisson et Montargis, dès ce vendredi 19 janvier en fin de soirée et une bonne partie de la nuit. Le Paris-Clermont, parti ce vendredi en fin de soirée est arrivé ce samedi matin avec plus de 7 heures de retard.

Un Intercités Clermont - Paris près de Nevers Un Intercités Clermont - Paris près de Nevers
Un Intercités Clermont - Paris près de Nevers © Radio France - Emmanuel Moreau

Environ un millier de voyageurs ont connu des heures très compliquées à bord de deux trains, bloqués à Nogent-sur-Vernisson et à Montargis dans le Loiret une bonne partie de la nuit. Le train Paris-Clermont, dernier train parti de Bercy ce vendredi 19 janvier s'est arrêté aux alentours de 20 heures à Nogent-sur-Vernisson à cause d'une panne de locomotive.

Publicité

Avec une locomotive hors service, il n'y avait plus de courant pour alimenter la rame, environ 700 personnes se sont retrouvées dans le noir et sans chauffage. Vers 23 heures, les passagers ont pu bénéficier de l'aide de la Croix Rouge ainsi que de la mairie de Nogent-sur-Vernisson avec des boissons chaudes et des couvertures de survie. La mairie avait prévu un local à disposition.

"Il fait très frais, on n'a plus de chasse d'eau"

Une locomotive de secours a été acheminée depuis Paris pour pouvoir régler la situation. "On est en solo mais nous sommes tous devenus une famille, il fait très frais, on n'a plus de chasse d'eau, on ne peut plus aller aux toilettes." raconte une passagère du train Paris-Clermont. La SNCF indique que le billet de tous les passagers du Paris-Clermont sera compensé à 200%. Le train Paris-Clermont est arrivé peu après 6 heures.

Cet incident a provoqué des perturbations sur un autre train, assurant lui la liaison entre Paris et Nevers, touchant environ 300 passagers. Parti à 19 heures 02, vendredi, il devait arriver à destination à 21 heures 33. Bloqué à Montargis une bonne partie de la soirée, il a finalement rejoint Nevers aux alentours de 3 heures 30.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined