Passer au contenu
Publicité

Deux jeunes horlogers de Morteau meilleurs apprentis de France

Par

Mathieu Gissinger et Lucas Demesy, deux jeunes de Morteau, ont reçu une médaille d’or lors de la cérémonie “Un des meilleurs apprentis de France”.

jeunes horlogers médaille morteau
jeunes horlogers médaille morteau

L’horlogerie met la région à l’honneur. Mathieu Gissinger et Lucas Demesy ont été récompensés pour la roue de chaperon, mécanisme déclenchant la sonnerie des pendules, qu’ils ont entièrement fabriquée à la main. La remise des prix s’est déroulée au Sénat où les 320 jeunes apprentis primés ont été reçus par Jean-Pierre Bel, le président.

Publicité
loading

Mathieu, tout juste 18 ans, en CAP à Morteau, est fier de sa médaille et impressionné par la grandeur de la cérémonie.

loading

Le jeune horloger, du lycée Edgar Faure de Morteau, est passionné par son travail. Il aime la minutie qu’exige la technique traditionnelle de fabrication des montres et pendules. Pour décrire l’amour qu’il porte à ce qu’il fait, il aime répéter que “son métier, c’est son hobby”.

A l’avenir, Mathieu veut travailler dans l’horlogerie de luxe. Selon lui, les belles montres plaisent aux "hommes de goût" et se vendent très bien en Chine.** **

Les lauréats du concours "Meilleurs apprentis de France"
Les lauréats du concours "Meilleurs apprentis de France"

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined