Passer au contenu
Publicité

Deux Gardois à l'ordre national de la Légion d'honneur

Par

Deux Gardois sont nommés à l'ordre national de la Légion d'honneur.

Damien Alary, président du conseil général du Gard
Damien Alary, président du conseil général du Gard © Radio France

Par décret du Président de la République du 31 décembre 2021 paru au Journal Officiel du 1er janvier 2022, deux Gardois ont été nommés au grade d’officier et de chevalier de la Légion d’honneur. Les lauréats à l’ordre national de la Légion d’honneur : au grade d’officier, sur proposition du Premier ministre, Damien Alary, l'ancien président PS du conseil départemental du Gard (2001-14) vice-président du conseil régional d’Occitanie, ancien député du Gard (1997-2004 ; cinquième circonscription) et ancien mairie de Pompignan (1979-2000).

Publicité

Au grade de chevalier, sur proposition du ministre de la Justice, est nommée également Joëlle Jeglot-Brun, avocate au barreau d’Alès, ancienne bâtonnière.

L'ordre national de la Légion d'honneur est l'institution qui, sous l'égide du grand chancelier et du grand-maître, est chargée de décerner la plus haute décoration honorifique française. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined