Passer au contenu
Publicité

Des vacances pour une centaine d'enfants grâce au Secours Populaire

Par

Cet été une centaine d'enfants partent en vacance grâce au Secours Populaire de la Sarthe...Ils ont entre 6 et 16 ans et leurs familles sont bénéficiaires de l'aide alimentaire. Sans ce dispositif, ils seraient restés chez eux tous l'été.

Mia et son ours partent en vacances chez Nathalie pour trois semaines
Mia et son ours partent en vacances chez Nathalie pour trois semaines © Radio France - Camille André

Comme chaque année depuis près de 70 ans, le Secours Populaire de la Sarthe permet à des enfants issus de milieux défavorisés de partir en vacances. Cet été ils seront une centaine en Sarthe à profiter de ce dispositif.

Publicité

Mia, 9 ans, n'est parti en vacances qu'une seule fois avec ses parents

Les plus grands iront en colonie,  tandis que les petits seront accueillis dans des familles en Hollande, en Loire-Atlantique ou tout simplement, en Sarthe. C'est le cas de Mia. Elle a  9 ans et pour la quatrième année consécutive, elle est accueillie chez Nathalie Chauvière, qui a trois filles et vit à Conflans-sur-Anille. Sans elle, Mia le reconnait: " je n'irais pas très souvent en vacances". Elle se souvient être partie une seule fois à la montagne avec ses parents.

Trois semaines de vacances pour Mia, grâce au secours populaire
Trois semaines de vacances pour Mia, grâce au secours populaire © Radio France - Camille André

Cette année, pendant son séjour dans la famille de Nathalie Chauvière, Mia devrait faire du camping, aller au zoo et même passer une journée dans un parc d'attraction. "_Pour accueillir un enfant du Secours Populaire, on n'a pas besoin de lui payer des choses extraordinaire_s, explique Claudie Gosnet, bénévole au service vacances du Secours Populaire, il s'agit surtout de lui faire découvrir un autre environnement, pour qu'il change un peu d'air".

Il manque encore une famille

Le Secours Populaire de la Sarthe recherche encore un foyer qui accepterait d'accueillir un enfant en août. Un petit garçon de 6 ans doit arriver à partir du 11 et jusqu'au 19 août, et aucune famille n'a encore été trouvée pour le recevoir.

Si vous souhaitez l'accueillir pendant les vacances, contactez le Secours Populaire au 06 22 05 25 98.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined