Passer au contenu
Publicité

Des piétons excédés par les travaux dans le centre de Rouen

De
  • Louis-Valentin Lopez
Par

D'importants travaux chamboulent le centre-ville de Rouen cet été. Chaussées modifiées, détours obligés...Des piétons rouennais accusent le coup.

Les travaux d'élargissement des trottoirs gênent la circulation des piétons.
Les travaux d'élargissement des trottoirs gênent la circulation des piétons. © Radio France - Louis-Valentin Lopez

Le souffle court, un cabas de course qu'elle traîne derrière elle, Danielle reprend sa respiration. La dame de 70 ans, atteinte de sclérose en plaque, pointe du doigt les travaux qui pullulent dans le centre de Rouen : "Une fois passé le jardin du Square Verdrel, j'ai beaucoup de mal à monter la rue Jeanne d'Arc à cause des travaux."

Publicité
En bas de la rue Jeanne d'Arc, les piétons doivent contourner les travaux pour poursuivre leur trajet sur le quai.
En bas de la rue Jeanne d'Arc, les piétons doivent contourner les travaux pour poursuivre leur trajet sur le quai. © Radio France - Louis-Valentin Lopez

Devant la gare, les voyageurs se pressent. "Cela peut être gênant quand on a une grosse valise", note Audrey. "Il y a des travaux partout dans Rouen, c'est quand même bien embêtant, avec la nouvelle ligne qu'ils sont en train de faire."

Patienter jusqu'à fin août

La nouvelle ligne reliera la gare au Zénith, des stations de métro seront rénovées,   certains trottoirs élargis...  Pour certains Rouennais comme Michel, ces travaux valent le coup : "Pour l'instant ça ne me gêne pas. Espérons juste que ce soit bientôt terminé, parce qu'en septembre, c'est la rentrée des classes..." La plupart des travaux devraient s'achever à la fin du mois août.

Devant la gare, un exemple de passage qui pose problème aux personnes qui ont du mal à se déplacer.
Devant la gare, un exemple de passage qui pose problème aux personnes qui ont du mal à se déplacer. © Radio France - Louis-Valentin Lopez

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined