Passer au contenu
Publicité

Des panneaux chocs contre la corrida en Vaucluse et dans les Bouches-du-Rhône

Par

L'Alliance anticorrida affiche sur une quarantaine de panneaux autour d'Avignon son opposition à la corrida avec l'image d'un taureau mort. L'association défend la tradition de la course camarguaise. La fédération des courses camarguaises rétorque que la loi protège les deux traditions.

Les affiches anti-corridas seront affichées autour d'Avignon
Les affiches anti-corridas seront affichées autour d'Avignon - alliance anti corrida

Le jour où la feria débute à Chateaurenard et alors que six jeunes taureaux seront mis à mort dans une novillada, l'Alliance anticorrida dénonce ces mises à mort avec une quarantaine d'affiches de grande taille (quatre mètres par trois). L'association montre la mort d'un taureau de corrida et salue la tradition de la course camarguaise.

Publicité

Les affiches anti-corrida sont visibles sur le bord des routes à Avignon, Barbentane, Morières, Vedene, Caumont Sur Durance, Chateaurenard et Tarascon.  L'association a organisé des campagnes semblables à Arles, Nice, Paris, Istres, Nîmes, Beaucaire, Alès, Perpignan, Saint-Cyprien, Thuir, Céret et Carcassonne. Parfois les affiches ont été arrachées ou recouvertes par des amateurs de corridas.

"Nous sommes pour les traditions qui respectent l'intégrité de l'animal." - Claire Starozinki de l'Alliance anticorrida

loading

L'argument utilisée par l'Alliance anticorrida est critiqué par les défenseurs de la corrida. L'avocat avignonnais Patrick Gontard a défendu plusieurs communes qui organisent des corridas. Il est aussi membre de la fédération française de course camarguaise et explique que le conseil constitutionnel a tranché: la tradition taurine englobe la course camarguaise et la corrida.

"La tradition est une et indivisible comme la République. Course camarguaise et corrida sont reconnues tradition par la jurisprudence." - Patrick Gontard de la fédération française de course camarguaise

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined