Passer au contenu
Publicité

Des navettes de bus économiques et écologiques en baie de Somme

Par

Pour la troisième année, la Baie Mobile reprend du service, à l'occasion des ponts et longs week-ends du mois de mai. Un service développé il y a deux ans par des commerçants de Picardie Maritime, soucieux de leur clientèle et aussi d'environnement.

La Baie de Somme
La Baie de Somme © Radio France - Thibault Maisonneuve

Encore un long week-end qui se profile... Vous avez peut-être la chance de faire le pont. L'occasion d'aller se promener en baie de Somme. Pour ces longs week-end du mois de mai, les commerçants ont mis en place un système de navettes . Pour deux €, un bus vous fait faire le tour de la bie, du Marquenterre au Hourdel. Objectif : concilier le tourisme avec l'écologie.L'opération "Baie Mobile" est reconduite pour la troisième année. Elle demande encore à être un peu plus connue, mais les touristes se disent prêts à jouer le jeu. Jonathan Landais s'est rendu à Saint-Valery-sur-Somme.

Publicité
loading

A l'origine de ce dispositif : Dominique Ferreira. Elle tient l'hôtel-restaurant "Les Tourelles" au Crotoy, un établissement labellisé "éco-responsable" depuis 2008. Tout est parti d'un constat chiffré sur la pollution en baie de Somme.

loading

2 € le pass pour la journée , gratuit pour les moins de six ans. La navette dessert tout le week-end cinq points de la baie : le Parc du Marquenterre, Le Crotoy, Noyelles-sur-Mer (avec la gare SNCF), Saint-Valery-sur-Somme et Le Hourdel. L'opération sera reconduite pour les ponts du 8 mai et de l'Ascension et pour le week-end de la Pentecôte. Plaquettes disponibles à l'Office de Tourisme de Saint-Valery.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined