Passer au contenu
Publicité

Des clous plantés sur les sentiers de randonnées et de VTT en Haute-Savoie

Par

À Villaz, près d’Annecy (Haute-Savoie), le maire alerte sur la présence de plusieurs dizaines de clous volontairement plantés sur certains chemins ruraux. Ces actes pourraient être l’œuvre de "personnes agacées" par la présence des vététistes sur les sentiers. La mairie va porter plainte.

Des clous plantés sur les sentiers de randonnées et de VTT à Villaz en Haute-Savoie. Des clous plantés sur les sentiers de randonnées et de VTT à Villaz en Haute-Savoie.
Des clous plantés sur les sentiers de randonnées et de VTT à Villaz en Haute-Savoie. - (Photo DR)

Le message s’affiche à la une du site internet de la mairie de Villaz : "attention, la présence de clous pouvant blesser nous a été signalée sur certains chemins (…) dont ceux donnant accès au chalet Chappuis." Ces clous sont plantés sur des souches ou des racines d’arbre traversant les sentiers. "Ils dépassent de trois bons centimètres", explique Christian Martinod. "Cela peut être dangereux" en cas de chute pour les randonneurs ou les vététistes poursuit le maire de Villaz.   

Publicité

Contre les vététistes ? 

Qui se cache derrière cette action ? "Probablement des personnes agacées par la sur-fréquentation des vététistes ou des promeneurs sur les sentiers", estime l’édile de la commune haut-savoyarde. "On peut être défavorable aux trailers et contre les VTT, _en aucun cas ne cela peut expliquer un tel comportement__"_, s’offusque Christian Martinod. La mairie de Villaz va porter plainte. "Enfin, soupire un trailer, nous l'avons alerté du problème depuis plus de trois semaines." Il y a une quinzaine de jours, en août, un autre trailer avait été légèrement blessé au pied.   

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined