Passer au contenu
Publicité

Des chevaux employés de la mairie d'Aubière

Par

La municipalité a troqué le tracteur pour le cheval de trait pour un entretien de la commune plus écolo.

A Aubière, non seulement on a abandonné l'usage de produits phytosanitaires pour le déserbarge, mais en plus le travail ne se fait plus avec un véhicule à moteur mais grâce à la puissance d'un cheval de trait.

Publicité

Elles sont deux juments, Océane et Mirka à se partager le travail pour tirer une désherbeuse à eau chaude. Notez que l'appareil pèse tout de même 1,6 tonnes. Les juments tractent aussi des réserves d'eau pour l'arrosage des plantes de la commune et leur crottin est récupéré pour les jardiniers intéressés : tout bénèf'.

loading

Les deux animaux sont loués par l'association Attell'Auvergne, sachant que la location d'un cheval, de l'attelage et du meneur coûte environ 300 euros la journée, avec des tarifs dégressifs à la semaine et au mois.

A Aubière, l'expérience cheval va se poursuivre jusqu'au 6 octobre. En attendant d'autres utilisations, pour la police par exemple.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined