Passer au contenu
Publicité

Découvrez les ponts de 2022

Par

À vos calendriers: qui dit nouvelle année, dit nouveaux jours fériés et éventuellement de nouveaux ponts. Même si 2022 n'est pas un excellent cru de ce côté là, on s'en sort en posant quelques jours de congés.

Photo d'illustration du calendrier France Bleu 2022 Photo d'illustration du calendrier France Bleu 2022
Photo d'illustration du calendrier France Bleu 2022 © Radio France - Julie Munch

Pour pouvoir poser vos jours de congés le plus stratégiquement possible, voici les dates des jours fériés de l'année 2022. Ce ne sera pas forcément l'année idéale de ce côté là car trois tombent un dimanche, mais poser quelques jours de congés peut vous permettre de faire des ponts intéressants. 

Publicité

Quatre week-end de trois jours

Pour les week-end de Pâques, de Pentecôte et de l'Assomption, c'est facile : le jour férié tombe à chaque fois un lundi. Le 11 novembre est lui un vendredi, ce qui permet fait à chaque fois d'avoir un week-end de trois jours sans poser de jours de congés ou de RTT. 

Trois week-ends de quatre jours possibles

C'est en mai que ça se corse. Le 1er, la fête du travail, tombe un dimanche donc rien à faire, aucun pont n'est possible. En revanche, l'Ascension tombe un jeudi, le 26 mai. Si vous prenez votre vendredi cela vous fera quatre jour de vacances minimum. C'est le même principe pour le 14 juillet, qui tombe aussi un jeudi.

S'il vous reste des congés, vous pourrez ensuite en poser le lundi 31 octobre pour profiter du week-end de la Toussaint en famille, puisque le mardi 1er novembre est férié. 

Pour ce qui est de Noël : pas de chance c'est un dimanche, tout comme Nouvel an. Mais la bonne nouvelle, c'est que le calendrier scolaire est adapté. La reprise des cours se fera le mardi 3 janvier et non pas dès le lundi 2.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined