Passer au contenu
Publicité

Début de chantier à la piscine de la Tour-du-Pin

Par

La piscine construite en 1972 va devoir faire avec plusieurs mois de chantier. L'un des objectifs est de la rendre accessible aux personnes à mobilité réduite. Elle va aussi s'offrir un petit coup de jeune.

piscine de la tour du pin
piscine de la tour du pin © Radio France - Céline Loizeau

A la Tour-du-Pin, ce lundi 3 février, débutent 5 mois de chantier au centre nautique qui est sur 5 niveaux. Il s'agit de le rendre accessible aux personnes à mobilité réduite. Deux ascenseurs vont prendre place dans ce bâtiment qui date de 1972. Par ailleurs, à l'extérieur, un parking pour les personnes handicapées va être créer et une rampe d'accès sera installée.

Publicité

Conséquence : à certaines périodes, le centre nautique sera fermé au grand public. Ca va durer 2 mois au total : du 24 février au 23 mars et du 21 avril au 18 mai.

La communauté de communes, qui gère la structure depuis 2012, en profite également pour agrandir le hall en supprimant les vestiaires du rez-de-chaussée. Un espace bien-être devrait voir le jour à ce niveau-là. C'est un privé qui devra porter le projet pour aménager les 300 mètres carrés libérés. Au 1er étage, de nouveaux vestiaires seront aménagés. Ils seront désormais mixtes comme c'est le cas dans les nouvelles piscines. Les peintures et certains sols seront également refaits. Etudes et travaux, ce chantier coûte 1 million 600 milles euros.

Stéphane Hervé est le directeur des services techniques à la communauté de communes des Vallons de la Tour.

loading

6 clubs utilisent cette piscine. Pour certains, les fermetures sont problématiques. Mais la CCVT répond qu'elle n'avait pas d'autres choix que de composer avec des périodes de fermetures.

loading

La piscine de la Tour-du-Pin enregistre 62 mille passages annuels, grand public et scolaires.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined