Passer au contenu
Publicité

De la pluie, du froid : cela fait 51 ans que l’été n’avait pas été aussi pourri en Ile-de-France

Par

Les températures de jeudi matin font frémir : 3,3 degrés à Fontainebleau, 4,4 degrés à Pontoise, 9 degrés à Paris. Météo France a rarement relevé des températures aussi basses en Ile-de-France. C'est même du jamais vu en moyenne sur les 10 derniers jours depuis août 1963.

Terrasse de café vide mauvais temps pluie
Terrasse de café vide mauvais temps pluie © Radio France

Si cet été pourri n’a pas vraiment empêché les touristes de profiter de la capitale, il a fait le malheur des cafetiers . Avec la froid et la pluie, les terrasses des cafés parisiens ont été désertées. Certains sont allés jusqu’à allumer leurs lampadaires chauffants pour que leurs clients profitent de la terrasse. Mais le compte n’y est pas.

Publicité
loading

Dans les logements, les températures particulièrement basses le matin ont poussé certains à mettre un peu de chauffage. Incroyable en plein mois d’août.

On aurait pu penser que ces températures hors normes allaient booster les ventes de fioul en prévision de l’hiver. Eh bien non. L’hiver dernier a été tellement doux que la consommation de fioul a été faible. Les cuves sont loin d’être vides donc pas question de refaire le plein. **Les vendeurs de fioul constatent une baisse des ventes de -20%. **

loading

L’été 2014 restera associé au froid mais aussi à la pluie qui a donné à ces mois de juillet et d’août des couleurs plus automnales qu’estivales.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined