Passer au contenu
Publicité

"De la joie et du stress" : Hipolyte, jeune rugbyman de Langeais, porte-drapeau du match France-Afrique du Sud

Par

Hipolyte, jeune rugbyman du SC Langeais, a été désigné porte-drapeau pour le quart de finale de la Coupe du monde de rugby entre la France et l'Afrique du Sud, ce dimanche 15 octobre. Un grand moment pour le Tourangeau et sa famille.

Hipolyte, entouré de sa mère Marion et de son père Karl Hipolyte, entouré de sa mère Marion et de son père Karl
Hipolyte, entouré de sa mère Marion et de son père Karl © Radio France - Romain Dézèque

Il portera fièrement le drapeau sud-africain devant les 80.000 spectateurs du Stade de France et des millions de téléspectateurs. Hipolyte, 10 ans, licencié au SC Langeais, a été désigné comme porte-drapeau pour ce quart de finale entre la France et l'Afrique du Sud. Résultat d'un tirage au sort effectué par l'un des sponsors de la Coupe du monde, mais aussi du travail du jeune garçon, "désigné par le club par rapport au niveau de jeu qu'il a eu l'année dernière et aussi son investissement" raconte fièrement Karl, son père.

Publicité

À quelques heures du grand rendez-vous, le garçon éprouve "de la joie" à l'idée de rencontrer "des grands joueurs" comme Antoine Dupont ou Thomas Ramos, mais aussi "un peu de stress" avec la peur "de ne pas y arriver ou de chuter". Pour éviter cela, Hipolyte et son papa devront se présenter cinq heures avant le coup d'envoi, histoire de répéter l'exercice.

loading

La famille savait depuis quelques semaines qu'Hipolyte serait porte-drapeau, sans pour autant connaître le match. L'information est tombée il y a quelques jours. "On est tellement content pour lui, confie Marion, sa mère qui sera devant sa télévision dimanche aux côtés du grand frère d'Hipolyte, ça va faire bizarre, ça génère plein d'émotions ! On va enregistrer et on essaye de récolter ce qu'on peut pour lui faire un cahier de souvenirs." À la question de savoir lequel des deux parents versera sa petite larme, "me connaissant ce sera moi !" sourit Marion, mais Karl n'en mènera sans doute pas large dans les travées du Stade de France, "ça va être quelque chose d'énorme, il y a de la fierté !"

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined