Passer au contenu
Publicité

Dans le pays de Caux, un projet d'équicoaching pour former les élèves ingénieurs

C'est un projet porté par le club d'équitation de l'INSA Rouen, une école d'ingénieurs, des ateliers d'équicoaching pour perfectionner les cours de management et aider au développement personnel.

Alexandra Le Foll et Beauty, formateurs en équicoaching Alexandra Le Foll et Beauty, formateurs en équicoaching
Alexandra Le Foll et Beauty, formateurs en équicoaching © Radio France - Coralie Moreau

Le cheval peut décidément beaucoup pour l'homme, il pourrait même nous aider à développer nos aptitudes à l'encadrement, ce que l'on appelle "l'équicoaching". 

Publicité

Une méthode qui a tout pour plaire à en croire Alexandra Le Foll, ingénieure à l'INSA  de Rouen. Avec une étudiante, elle gère le club d'équitation du campus et elle souhaite désormais aller plus loin : elle veut permettre aux étudiants de développer leurs capacités personnelles avec sa partenaire d'atelier, Beauty, une belle jument blanche. 

"L_e cheval est un miroir de nos émotions et donc travailler avec lui permet de mieux se connaître_", explique Alexandra. Pour elle, ces ateliers sont un bon complément aux enseignements théoriques de management. 

Pour le moment, elle espère débuter les ateliers à la rentrée de septembre avec les étudiants de l'INSA et ensuite les étendre à tous - enfants et adultes - afin de travailler la confiance en soi.

Pour cela, il faut un financement. Un appel à participation est lancé sur la Coopérative INSA via ce lien :  https://lacooperative.groupe-insa.fr/projects/reveler-son-potentiel-grace-au-cheval

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined