Passer au contenu
Publicité

Mondial 2018 : cris de joie pour des centaines de supporters des Bleus place des Clercs à Valence

Par

Les terrasses des cafés étaient pleines place des Clercs à Valence (Drôme) pour le quart de finale entre la France et l'Uruguay. Les supporters ont exulté au coup de sifflet final. L'ambiance monte peu à peu dans ce mondial de foot.

Les supporters exultent au coup de sifflet final Les supporters exultent au coup de sifflet final
Les supporters exultent au coup de sifflet final © Radio France - Nathalie Rodrigues

Des klaxons sur les boulevards, des drapeaux français aux fenêtres des voitures, des cris de joie. Valence, comme d'autres villes de Drôme Ardèche, s'est enflammée pour les Bleus ce vendredi en fin d'après-midi. La France l'emporte 2-0 sur l'Uruguay et se qualifie pour les demies-finales de cette Coupe du monde de football en Russie. 

Publicité

Place des Clercs à Valence, où plus une chaise n'était libre aux terrasses des cafés, le public a commencé à s'emballer dès le deuxième but, celui de Griezmann. Dès lors des "on est en demi" se faisaient entendre.

Ambiance à Valence (Drôme) pour le quart de finale du Mondial de foot

Les supporters des Bleus les voient désormais aller au bout. Dans leur rangs, on trouve quelques peluches Footix, des maillots Zidane, on entonne le "I will survive" devenu l'hymne de la victoire 98. Tous les fans ont semble-t-il envie de revivre la ferveur qu'engendre un titre de champion du monde de foot.

La Marseillaise à Valence (Drôme) pour la victoire des Bleus en quart

Pour l'heure, place à la demi-finale. Ce sera face à la Belgique (qui a battu le Brésil 2 à 1), mardi 10 juillet à 20h.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined