Passer au contenu
Publicité

Corse : un nouveau projet de centre commercial vivement contesté

Par

La société Fanti Promotion va soumettre à la CDAC la copie revue et corrigée de son projet Kalliste. Il s’agit selon ses opposants d’un centre commercial de 25.000 m² qui serait réalisé sur la commune de Lucciana. Un dossier fortement contesté.

Le collectif "per a maestria di u nostru sviluppu" appelle à une nouvelle mobilisation à Bastia
Le collectif "per a maestria di u nostru sviluppu" appelle à une nouvelle mobilisation à Bastia -

La société Fanti Promotion développe un nouveau projet de centre commercial sur la commune de Lucciana. Le projet, modifié à la marge sur la forme, s'appelle toujours Kalliste. Il sera présenté devant la Commission Départemental d’Aménagement Commercial jeudi 18 juillet.
En attendant, le collectif « per a maestria di u nostru sviluppu » s'est réuni à Lucciana pour redire son opposition à ce type de projet, jugé démesuré.

Publicité
loading

La majorité bastiaise est aussi vent debout contre ce projet Kalliste qui prévoit selon le collectif, près de 25.000 m² de surface commerciale. 

loading

Pour faire pression, les membres du collectif per a maestria di u nostru sviluppu ont décidé de se rassembler, demain, devant la préfecture de Bastia, pour manifester leur opposition très ferme à ce projet.

loading

Contactée, la société Fanti Promotion n'a pas donné suite à nos demandes d'interview. Le collectif « per a maestria di u nostru sviluppu » a lui décidé d'organiser un rassemblement, demain jeudi, devant la préfecture de Bastia.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined