Passer au contenu
Publicité

Corse : la solidarité sanitaire s’organise dans l’ancien hôpital de Toga à Bastia

Par

C’est dans l’ancien hôpital de Toga que l’ordre de Malte vient en aide aux personnes défavorisées. Près de 1.500 dossiers médicaux ont déjà été traités au sein de cette structure.

: la solidarité sanitaire s’organise dans l’ancien hôpital de Toga à Bastia : la solidarité sanitaire s’organise dans l’ancien hôpital de Toga à Bastia
: la solidarité sanitaire s’organise dans l’ancien hôpital de Toga à Bastia © Maxppp - .

L’accès aux soins ! A l’époque où nous vivons, on ne peut parler d’égalité en la matière. Pour des raisons diverses et variées, de nombreuses personnes, qui ne bénéficient pas de couverture sociale, renoncent aux soins les plus élémentaires. Un constat qui n’épargne pas la Corse où l’Ordre de Malte mobilise ses moyens pour venir en aide aux plus démunis. L’organisation médicale caritative, peut-être la plus ancienne au monde, s’est installée à Bastia dans les anciens locaux de l’hôpital de Toga. Du lundi au vendredi, une cinquantaine de bénévoles et une quinzaine de professionnels de santé assurent, gratuitement, la prise en charge des plus démunis.
A raison d'une dizaine de patients par jour l'association compte près de 1500 dossiers médicaux.

Publicité
loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined