Passer au contenu
Publicité

Coronavirus : masque obligatoire dans les magasins et les transports du Bade-Würtemberg dès lundi 27 avril

- Mis à jour le
Par

Le Bade-Würtemberg, le Land allemand voisin de l'Allemagne, impose de se couvrir le nez et la bouche pour entrer dans un magasin ou prendre les transports au commun à partir du lundi 27 avril. Jusqu'à présent en Allemagne, il était juste fortement conseillé de sortir avec un masque de protection.

Il faudra se couvrir le nez et la bouche pour entrer dans les commerces et les transports en commun du Bade-Würtemberg à partir du 27 avril. Il faudra se couvrir le nez et la bouche pour entrer dans les commerces et les transports en commun du Bade-Würtemberg à partir du 27 avril.
Il faudra se couvrir le nez et la bouche pour entrer dans les commerces et les transports en commun du Bade-Würtemberg à partir du 27 avril. © Maxppp - Pierre HECKLER

Tout le monde devra se couvrir le nez et la bouche pour entrer dans un commerce ou pour prendre les transports en commun dans le Bade-Würtemberg à partir du lundi 27 avril. Annonce du ministre président du Land allemand voisin de l'Alsace. Jusqu'à présent, il était fortement conseillé de le faire, mais la préconisation n'a pas eu assez d'écho, trop peu de gens portent des masques en ce moment explique Winfried Kretschmann.

Publicité

Les masques artisanaux et les foulards autorisés

Il peut s'agir d'un masque cousu à la maison, ou même d'un foulard, pour ceux qui n'ont pas d'autre solution ajoute le ministre président. Cette mesure s'ajoute à la distanciation sociale qui est aussi obligatoire en Allemagne. Le port du masque est déjà imposé dans certains Länder, il devrait aussi entrer en vigueur en Bavière la semaine prochaine. La Bavière et le Bade-Würtemberg sont les deux Länder qui comptent le plus grand nombre de nouveaux malades du cornavirus en Allemagne selon le Badische Zeitung.

Depuis le 20 avril, les commerces de moins de 800 m2 ont rouvert Outre-Rhin. Les écoles accueilleront à nouveau des élèves à partir du 4 mai, d'abord pour les classes charnières. Mais dans le Bade-Würtemberg, le ministre-président prévient qu'il ne faut pas s'attendre à un retour à la normale ni à la fin des mesures de distanciation sociale avant la mise au point d'un vaccin.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined