Passer au contenu
Publicité

Coronavirus : la population de Quiberon invitée à aller se faire tester "sans délai"

Par

Après la confirmation d'une cinquantaine de cas de Covid-19 dans la commune de Quiberon (Morbihan), la préfecture du département invite toute la population à aller se faire dépister dans un centre dédié à cela ou en laboratoire.

Des tests peuvent être réalisés au drive de Quiberon. (illustration) Des tests peuvent être réalisés au drive de Quiberon. (illustration)
Des tests peuvent être réalisés au drive de Quiberon. (illustration) © Radio France - Olivier Duc

Tout faire pour limiter la propagation du virus. Depuis la découverte de nouveaux cas groupés de coronavirus en fin de semaine dernière à Quiberon dans le Golfe du Morbihan, la municipalité et la préfecture prennent des mesures pour éviter un dispersion massive au sein de la population. 

Publicité

54 cas confirmés depuis dimanche soir

Ce dimanche 26 juillet, un arrêté a été signé afin de fermer les plages entre 21h et 7h du matin pour éviter les rassemblements festifs. Vendredi soir, un bar a été fermé pour deux mois. Plus d'une cinquantaine de cas de coronavirus sont désormais confirmés au sein de la commune. Le préfet invite donc toute la population quiberonnaise à se faire dépister "sans délai".

Un drive est ainsi ouvert au 7, rue de Verdun à Quiberon de 14h30 à 17h45. Il est possible de s'y faire dépister sans prescription médicale. Il est également possible de se rendre en laboratoire muni d'une prescription de son médecin.

Par ailleurs, le préfet invite les plus jeunes à ne pas participer à des événements privés ou bien publics incompatibles avec le respect des règles de distanciation.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined