Passer au contenu
Publicité

Confinement : le président du département de l'Hérault commande des masques pour tous les Héraultais

Par

Kleber Mesquida, le président du département de l'Hérault propose aux maires de faire une commande collective de masques en vue du déconfinement. Le département prend 50% du coût à sa charge.

Kléber Mesquida, Président socialiste du Conseil Départemental de l'Hérault
Kléber Mesquida, Président socialiste du Conseil Départemental de l'Hérault © Radio France - Stéfane Pocher

Kleber Mesquida, le président du département de l'Hérault a commandé 2,5 millions de masques réutilisables en vue de la sortie du confinement, soit deux masques par Héraultais .

Publicité

"J'ai été alerté par des maires de petites communes qui me demandaient où ils pouvaient en trouver", Kleber Mesquida 

" J'ai bien compris que s'ils passaient un bon de commande pour 1000 masques, ils auraient du mal a être servi," explique le président du département de l'Hérault qui a donc décidé de faire une commande collective,  et il l'a fait dit il " d_ans la nuit , après l'annonce d' Emmanuel Macron du déconfinement à partir du 11 mai." _

Le département prendra à sa charge 50% du coût de ces masques

Dans la foulée, il a écrit à tous les maires et présidents des intercommunalités pour les avertir de sa démarche et les inviter à rejoindre cette commande collective. Il prend acte de la décision de Philippe Saurel de faire sa propre commande d'un million de masques pour la Métropole de Montpellier.

La commande de 2,5 millions de masques en tissus, lavables à 60°, et répondant aux normes Afnor a été faite auprès de deux entreprises françaises, Emminence dans le Gard et une entreprise dans le Rhône

En raison des délais de production, Kleber Mesquida annonce une première livraison d'un million de ces masques pour la mi mai. 

Cette décision sera formellement ratifiée lors de la séance du conseil départemental du 24 avril prochain.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined