Passer au contenu
Publicité

Colmar : "C'est la possibilité de rencontrer nos soldats", le 152e régiment d'infanterie ouvre ses portes

Par

Le 152e régiment d'infanterie de Colmar ouvre ses portes au public ce dimanche 17 septembre. C'est l'occasion de rencontrer les soldats de ce régiment emblématique en Alsace, installé depuis 1919 dans la cité de Bartholdi.

Le 152e régiment d'infanterie de Colmar ouvre ses portes ce dimanche 17 septembre Le 152e régiment d'infanterie de Colmar ouvre ses portes ce dimanche 17 septembre
Le 152e régiment d'infanterie de Colmar ouvre ses portes ce dimanche 17 septembre © Maxppp - Hervé Kielwasser

Ce n'était plus arrivé depuis 2016, le 152e régiment d'infanterie de Colmar ouvre ses portes au public ce dimanche 17 septembre. L'occasion d'aller à la rencontre des "Diables rouges". Ce régiment emblématique en Alsace, est installé depuis 1919 dans la cité de Bartholdi.

Publicité

Aller à la rencontre des "diables rouges"

Au programme : des "démonstrations dynamiques ", avec des combats en bataille rangée, des démonstrations des tireurs d'élite.

Vous pourrez aussi voir beaucoup de matériel militaire et des véhicules Cela permet de mettre en avant les compétences et l'expertise des soldats. Vous pourrez poser toutes les questions possibles et engager la discussion.

C'est l'occasion aussi de découvrir l'univers militaire de plus près et pourquoi pas de susciter des vocations, car l'armée de terre recrute.

Ce sont les quartiers Walter et Bruat qui ouvrent leurs portes, avenue de la Foire aux Vins de 9h30 à 20heures, l'entrée est libre. Il y a aussi des baptêmes d'hélicoptère et des stands pour les enfants.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined