Passer au contenu
Publicité

Cirque à Nice : "Il y a même un hippopotame dans un camion, ce cirque doit être évacué dans les 48h "

Par

Le maire refuse que la cirque Zavatta s'installe sur la plaine du Var. Anthony Borré, son premier adjoint, demande leur expulsion sous 48 heures.

Anthony Borré, premier adjoint au maire de Nice en charge de la Sécurité, du Logement, de la Rénovation urbaine et la Politique de la ville Anthony Borré, premier adjoint au maire de Nice en charge de la Sécurité, du Logement, de la Rénovation urbaine et la Politique de la ville
Anthony Borré, premier adjoint au maire de Nice en charge de la Sécurité, du Logement, de la Rénovation urbaine et la Politique de la ville © Maxppp - Dylan Meiffret

Pas de cirque avec animaux sauvages à Nice. Christian Estrosi et son premier adjoint, Anthony Borré, sont clairs. Ils ne veulent pas d'un cirque avec tigres, lions et autres animaux sauvages dans la cité azuréenne.

Publicité

Expulsé sous 48 heures ?

La troupe Zavatta s'est installée sur un terrain municipal dans la zone commerciale Lingostière de Nice sans autorisation de la mairie. Un bras de fer qui est désormais judiciaire puisque Anthony Borré affirme, ce mardi matin, sur France Bleu Azur "qu'une plainte est maintenant déposée. Ce cirque est là en toute illégalité, j'espère l'expulsion sous 48 heures."

Le cirque de son côté ne compte pas partir et annonce même que son premier spectacle à Nice aura lieu samedi après-midi.

"Un cirque avec des animaux sauvages sera forcément interdit à Nice"

Anthony Borré se dit très attentif à la souffrance animale : "Nous accueillons des cirques qui n'ont pas d'animaux, comme le cirque du soleil. Dans ce cirque Zavatta, il y a des lions élevés en cage, un hippopotame dans un camion. Nous sommes à Nice, la première ville de France pour l'accompagnement des animaux et des chiens. Un cirque qui utilise des animaux sauvages sera interdit à Nice."

Une réunion se tient ce mardi avec le préfet des Alpes-Maritimes. Selon Anthony Borré, le cirque doit plusieurs centaines de milliers d'euros à la ville pour avoir occupé ce terrain.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined