Passer au contenu
Publicité

Christophe Fauvel, patron du MEDEF 24 : "la hausse de la TVA est une décision courageuse"

Par

Hausse de la TVA, pacte de responsabilité, emploi, quelles perspectives pour 2014 ? Christophe Fauvel, patron du MEDEF en Périgord et président de la Chambre du Commerce et de l'Industrie était l'invité de France Bleu Périgord ce lundi matin.

Le taux normal de la tva est passé de 19,6% à 20% au 1er janvier, le taux intermédiaire est lui passé de 7% à 10%. Les prix vont-il grimper à leur tour ?

Publicité

France Bleu Périgord a posé la question à Christophe Fauvel, patron du Medef en Dordogne.

"Les taux de TVA ont partout augmenté chez nos voisins européens pour faire ce que le président Hollande a déclaré: basculer ces prix de TVA sur la production. Si on baisse notre coût de production, on va baisser les coûts d'achat aussi, et je pense que la hausse des prix pourra être limitée.
Donc il faut prendre une décision courageuse d'un côté, la hausse de la TVA est une décision courageuse, peut-être même qu'il faudra aller encore plus loin pour l'affecter en revanche à des économies sur le coût du travail"
— Christophe Fauvel

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined