Passer au contenu
Publicité

Chassé croisé : jusqu'à 4 040 véhicules par heure sur l'A10 en Touraine dans le sens des départs

Par

Le pic de bouchons a été atteint ce samedi 3 août au matin vers 7 heures sur l'A10. La circulation est reste compliquée jusqu'à 17h.

Des bouchons vont avoir lieu ce samedi 3 août toute la journée
Des bouchons vont avoir lieu ce samedi 3 août toute la journée © Maxppp - Maxppp

Ce samedi 3 août était la journée la plus chargée de l'année sur les routes de France et de Touraine. Énormément de voitures ont traversé le département depuis tôt ce matin. Un samedi  classé noir par bison futé et notamment sur l'A10

Publicité

4 040 véhicules par heure, c'est le pic enregistré par Vinci Autoroutes sur l'A10 dans le sens des départs. C'était un peu avant 7h du matin dans la traversée de Tours. 

"Il fallait compter 32 minutes pour la traversée de Tours contre 20 minutes normalement à 9 heures" précise Vinci Autoroute.

Pas d'accident sur l'A10 en Indre-et-Loire

La circulation est restée dense jusque 10h du matin puis un trafic qui a été divisé par deux sur les coups de 17h avec 2 170 véhicules par heure. 

Pour les gendarmes de l'escadron départemental de la sécurité routière, aucun accident n'a été à déplorer sur la partie de l'A10 située en Indre et Loire. Ils sont juste intervenus sur des pannes de voitures, en tout 17.

Il y a eu jusqu'à 15 kilomètres de bouchons entre Tours et Sorigny ce samedi matin. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined